Références

. Quelques exemples de nos actions réalisées (liste non exhaustive)


Contactez-nous pour obtenir nos références de 2013-2018
  • Actions de commercialisation auprès de prescripteurs touristiques spécialisés dans le tourisme de groupes. Actions réalisées pour le compte de sites touristiques, d'un office de Tourisme, hôtel de Seine-Maritime, Route historique en Normandie. Mise en place de base de données prescripteurs, opération phoning pour prise de rdv, démarchage commercial. représentations sur salons et-ou workshops (mai, juin, octobre 2007 -  janvier, juin, septembre 2008 -  janvier - février 2009 - janvier,  mars, octobre et décembre 2010, mars - novembre et décembre 2011).
  • Assistance technique sur suivi plan d'actions pour un site touristique culturel en Seine-Maritime (janv à juin 2010,  de fev à mai 2011).
  • Action de promotion pour des offres de service d'un office de tourisme auprès de ses prestataires touristiques. Actions réalisées pour le compte d'un office de tourisme de l'est de la France. Opération phoning pour prise de rdv, rencontres avec les prestataires (mars 2012).
  • Action de veille internet pour le compte d'une route historique (mai 2011).
  • Rédaction de cahiers des charges de site internet pour des Offices de Tourisme de Pays en Normandie  (mars 2011, mars 2012).
  • Assistance commerciale sur salons "grand public" et professionnels pour sites touristiques et offices de tourisme normands : représentation information des publics, rapport d'analyse avec préconisations et contacts (2007-2008-2009-2010-2011).
  • Formation aux techniques de visites commerciales des prescripteurs touristiques. Formation de collaborateurs de structures touristiques départementales situées en Normandie  (mars 2009, décembre-janvier 2009-10) et d'offices de tourisme (février, avril 2010).
  • Formation à la conception et à la commercialisation de forfaits touristiques groupes en Office de Tourisme. Formation de collaborateurs d'offices de tourisme de Seine-Maritime(janvier 2010, janvier 2011).
  • Formation aux techniques de vente pour conseillers séjours en Office de Tourisme. Formation des collaborateurs des offices de tourisme de Seine-Maritime (mai 2010, nov-dec 2011, janv-fev-mars 2012), ainsi que d'un office de tourisme de l'Oise (janv 2012 et de laManche (mars 2012).
  • Animation d'ateliers: "Mieux promouvoir son site touristique" "Faire de ses visiteurs des ambassadeurs de son site touristique" pour un réseau de prestataires d'une structure départementale de tourisme. (nov 2010 - oct 2011) 
  • Animation d'ateliers: "Connaître et mieux répondre aux attentes des clientèles étrangères" pour propriétaires de gîte d'un relais départemental  Gîtes de France en Normandie (sept 2011).
  • Tutorat - coaching de collaborateur. Coaching d'un collaborateur de site culturel en Seine-Maritime aux techniques de promotion touristique (janvier à juin 2009).
  • Conception d'un nouveau programme de stimulation et de fidélisation à destination de prescripteurs touristiques pour un site culturel et touristique de Seine-Maritime. Recherches et élaboration du programme de stimulation et de fidélisation, définition et mise en place des procédures, budgétisation prévisionnelle, retro-planning, suivi technique pour sa mise en oeuvre. (janv-fev 2009).
  • Assistance technique promotion et communication touristique sur évènementiel pour un Office de Tourisme de la Côte d'Albâtre.  Assistance technique pour le suivi des supports de communication, assistance technique auprès de la direction de l'Office de Tourisme pour le suivi des relations presse (janv à juin 2009).
  • Assistance technique promotion et communication touristique pour un Pays d'Accueil Touristique Normand : conseils et réalisation d'un dossier de presse (fev-mars 2009)
  • Conseils en stratégie web pour la commercialisation d'un gîte de groupes situé dans l'Eure. Analyse de l'existant, entretien avec bénévoles, préconisations, mise en place de l'arborescence et de la stratégie commerciale (fév 2009).
  • Réalisation du plan d'actions touristiques pour un site touristique et culturel de la Baie de Seine. Analyse des fréquentations, étude marketing sur les produits touristiques proposés aux publics, définition des marchés, cibles, positionnement. Elaboration du plan d'actions, estimation budgétaire et mesures d'évaluations des retombées (oct 2008).